Technique myotensive à Beaucaire sur Nîmes

L’ostéopathie regroupe différentes techniques dont la technique myotensive qui consiste à étirer les muscles du corps. Ce procédé se base sur la palpation du crâne pour certaines pathologies. Le patient qui souffre d’une entorse à la cheville ou d’une entorse au genou peut effectuer un relâchement musculaire pour décontracter les muscles.

Principe de l’ostéopathie myotensive

Suite à une chute, une tension ou un traumatisme, la musculosquelettique peut se déséquilibrer. Dans ce cas, les muscles qui l’entourent vont se contracter et vous perdrez votre mobilité. La première des choses à faire est de relâcher vos muscles et pour cela, vous devez aller dans un cabinet d’ostéopathe près de chez vous. En effet, seul un praticien expérimenté est en mesure d’identifier de façon précise la zone à soulager par une technique naturelle comme la fasciathérapie sur Avignon.

Vous devrez mettre sous tension la partie affectée ne bouge plus. Cette technique est appelée contraction isométrique. Une fois la contraction stoppée, l’ostéopathe patiente 3 secondes pour permettre au muscle de se relâcher. Il augmente le niveau du mouvement de l’articulation jusqu’à obtention d’un équilibre et reproduit le même schéma pour avoir une meilleure amplitude.

Si vous résidez à Nîmes, à Tarascon, à Avignon ou à Arles, soyez rassuré que votre ostéopathe Beaucaire utilise une méthode douce pour travailler sur les muscles de votre corps qui vous font souffrir. En tant que professionnel, il peut effectuer un massage, des étirements ou la technique de la posture maintenue pour décontracter vos muscles. Comme complément, une respiration lente peut aider le muscle à se relâcher. En raison de la continuité faciale, le muscle du diaphragme peut agir sur l’ensemble des muscles du corps.

Technique myotensive
mail
Contact
phone
Besoin de nous appeler ?
event_available
Besoin d'un rendez-vous ?
tennis elbow

L'application de la technique myotensive

En ostéopathie, le professionnel use de la technique myotensive pour des cas de pertes de mobilité, de relâchement musculaire, d’étirement et de drainage lymphatiques. Vous pouvez également solliciter ses services pour la réduction de la douleur musculaire. Ce procédé est privilégié dans le cadre des tensions musculo-aponévrotiques qui affecte l’équilibre postural du patient.

Si vous souffrez des douleurs lombaires chroniques et aiguës ainsi que de douleurs cervicales, elle est adaptée pour l’épicondylite encore appelée tennis elbow. Votre ostéopathe, M. De Broux, vous attend dans son cabinet pour une consultation et une prise en charge immédiate. Il utilise une technique naturelle pour des résultats rapides. Par mesure de précaution, il vous pose des questions sur votre ressenti et en fonction des informations que vous lui donnez, et choisit la manière la plus pratique pour vous aider à soulager votre douleur.

En principe, tout le monde peut profiter des bienfaits de la technique myotensive sauf contre-indication de votre traitant. La technique de l’énergie musculaire, comme celle de la respiration, des fascias et des tissus mous peut être associée à d’autres techniques. Si le praticien constate lors des séances que votre état ne s’améliore, il passera à un autre procédé plus efficace.

Ainsi, si vous traversez une période difficile dans votre vie et que vous avez besoin d’évacuer vos émotions et le stress accumulé, vous pourrez compter sur votre ostéopathe.

Consultez également :